Barbara Rouan

Je prends ma première classe d’Ashtanga Vinyasa Yoga en 2013 totalement par hasard pour progresser dans mes performances sportives et me soigner d’une blessure.
Depuis, je n’ai eu de cesse de pratiquer l’Ashtanga Yoga et me suis réorientée professionnellement pour l’enseigner.

J’ai commencé à étudier le yoga auprès d’Arnaud Kancel au sein de la formation Saddhana qui dure 4 années. Nous y interrogeons et étudions plus en profondeur l’essence de ce que nous pratiquons au niveau postural.
Ma pratique personnelle dans laquelle je suis fortement investie m’apporte ancrage et stabilité. Elle est une source de compréhension, d’énergie et de vitalité que je tente de transmettre dans mes cours.

J’étudie le Yoga quotidiennement sous la guidance d’Arnaud Kancel et j’ai la chance immense de pouvoir pratiquer régulièrement avec de grands professeurs posturaux tels que Philippa Asher, José Carabal, David Robson, Caroline Boulinguez, Tim Feldmann…

Je pratique également le yoga Iyengar.  Mon professeur Peter Johansenn guide ma pratique Ashtanga vers encore plus d’alignement et de conscience. L’alignement et la progression dans la posture sont pour moi une part essentielle dans l’apprentissage des séries d’Ashtanga Yoga.

En 2017, pendant 4 mois, j’ai suivi un cycle de formation auprès de David Robson à Toronto. J’ai créé Sur le Fil à mon retour.

En 2018, je pars à Mysore afin d’étudier la pratique Ashtanga auprès de Sharat Jois au sein du KPJAYI Institute en Inde.

A mon retour, j’ai l’honneur de m’associer avec Cléa Gaudet pour poursuivre l’aventure Sur Le Fil.

Cléa Gaudet

C’est en 2012 que je découvre la discipline et technique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga.

Fascinée par cette découverte, je décide d’intégrer la formation de mon professeur Arnaud Kancel. Ces 4 premières années d’étude m’ont guidées vers une connaissance plus profonde de ce qu’est le yoga, d’en comprendre la philosophie, d’éclairer ma pratique et de m’initier à d’autres techniques telles que le yoga Nidrâ et les Mantra que je pratique également avec André Riehl.

En 2013, je prends mon premier cours de Yoga Iyengar. Je comprends vite que cette méthode est complémentaire à l’Ashtanga Vinyasa Yoga et décide donc de m’investir également dans une étude approfondie de celle-ci.

L’envie de partager ce savoir me vient naturellement.

Je commence à enseigner au sein de l’école Arjuna Shala en 2014. La même année, je crée mon association SAMA Yoga et y enseigne durant 4 années.

C’est en Septembre 2018 que je rejoins l’école Sur Le Fil, créée un an plus tôt par Barbara Rouan.

En  2019, nous nous associons afin d’ouvrir notre centre dédié au yoga.

Ma formation continue auprès d’Arnaud Kancel, ainsi que des stages en France ou à l’étranger avec d’autres professeurs qui m’inspirent nourrissent ma pratique et mon enseignement au quotidien.

Le Yoga m’a permis de m’épanouir dans de nombreux domaines tel que la danse et la photographie, moyens d’expressions que j’affectionne tout particulièrement.

Je suis ravie de pouvoir enseigner et faire découvrir les trésors de ces disciplines.

Chloé Lanzafame

Sportive depuis mon enfance, je découvre la danse à l’âge de 14 ans.

Après l’obtention de mon bac, je décide de me former à la danse classique, moderne et contemporaine auprès de Marie-Anne Granier à l’école “Avignon Temps Danse”.

J’intègre la Compagnie M-A Granier et participe à différents projets artistiques en tant que danseuse interprète durant 6 ans puis j’obtiens mon diplôme d’état de professeur de danse au CREPS de Montpellier. J’enseigne la danse avec passion pendant quelques années dans différentes écoles à Avignon et Montpellier et je découvre par hasard le yoga Ashtanga Vinyasa auprès d’Arnaud Kancel lors d’un stage pour danseurs.

Cette découverte marque un tournant dans ma vie personnelle et professionnelle puisque je décide de me former à cette discipline dans l’école d’étude et de formation Ashtanga Sadhana à Montpellier depuis 2016.

En parallèle, je m’enrichis d’autres techniques corporelles : trainings danse contemporaine, formation “stretching sans dégâts” méthode Bernadette De Gasquet, je pratique le yoga Iyengar afin d’approfondir les postures et je ne cesse de me former auprès de différents professeurs.

Curieuse et exigeante , je transmets ma passion de la danse, du stretching et du yoga Ashtanga avec rigueur et bienveillance.