Yoga prénatal

Ce cours est adapté aux femmes enceintes dès le premier trimestre. Une pratique posturale et respiratoire qui vous accompagne durant toute votre grossesse.

Un certificat médical de votre généraliste/ gynécologue ou sage-femme est à fournir.
Pour vous garantir un cours de qualité, nous acceptons maximum 7 personnes. 

Yoga postnatal

Ce cours est dédié et complètement adapté à la pratique du yoga après un accouchement, qu’il soit par voie basse ou césarienne.

Vous venez accompagnées de votre/vos bébé(s) dès la première semaine après votre accouchement. A l’aide de la méthode de Bernadette de Gasquet, nous aidons le corps à drainer et éliminer les suites de couches ainsi qu’à resserrer le bassin. Un moment fort  avec votre nouveau né ainsi qu’une occasion de rencontrer et échanger avec d’autres jeunes mamans.

Si vous possédez un coussin d’allaitement merci de l’apporter.
Un avis médical, sage-femme et/ou gynécologue, est requis avant de participer à ce cours.
Pour garantir un cours de qualité nous acceptons maximum 6 personnes.

Qu’est-ce que la méthode de Bernadette de Gasquet ?

Madame Bernadette de Gasquet est médecin et professeure de yoga. Elle met à profit ses connaissances afin  d’essayer d’améliorer la prise en charge des femmes enceintes et des jeunes mamans. Elle  a mis au point son approche appelée APOR (approche posturo respiratoire).

Celle-ci prend en compte la synergie entre le périnée et le diaphragme, muscles mobilisés lors de la respiration,  ainsi que l’impact qu’ils peuvent avoir sur nos sur organes vitaux.

En effet cette méthode vise à cesser toute pression sur le bas ventre et ainsi laisser l’espace nécessaire au bon fonctionnement de nos organes de notre périnée.

Les bienfaits de l’approche APOR dans le yoga prénatal et yoga postnatal :

  • Développer une conscience de son corps dans sa globalité
  • Libération de la respiration
  • Protection et rééducation du périnée qui est très sollicité lors de l’accouchement
  • Réduire les pressions sur le bas ventre
  • Prévention des risques d’incontinence urinaire
  • Protection du dos, soulage les sciatiques
  • Bénéficier d’un moment de calme et de sérénité
  • Resserrer le bassin après l’accouchement
  • Apprentissage et accompagnement des postures d’allaitement et de portage du bébé

Les cours de yoga prénatal et yoga post natal apportent un soutien aux femmes enceintes et jeunes maman dans cette période si précieuse.
La maternité est un grand chamboulement dans la vie d’une femme. Bénéficier d’un accompagnement supplémentaire à la sage-femme ou gynécologue durant cette période peut être très réconfortant.

Pour tous renseignements et réservations pour les cours de yoga pré et post natal, merci de contacter India au 06.87.87.12.10.