Barbara Rouan

Je prends ma première classe d’Ashtanga en 2013 totalement par hasard pour progresser dans mes performances sportives et me soigner d’une blessure.
Depuis, je n’ai eu de cesse de pratiquer la série et me suis réorientée professionnellement pour l’enseigner.

J’ai commencé à étudier le yoga auprès d’Arnaud Kancel au sein de la formation Saddhana qui dure 4 années. Nous y interrogeons et étudions plus en profondeur l’essence de ce que nous pratiquons au niveau postural.
Ma pratique personnelle dans laquelle je suis fortement investie m’apporte ancrage et stabilité. Elle est une source de compréhension, d’énergie et de vitalité que je tente de transmettre dans mes cours.

J’étudie le Yoga quotidiennement sous la guidance d’Arnaud Kancel et j’ai la chance immense de pouvoir pratiquer régulièrement avec de grands professeurs posturaux tels que Philippa Asher, José Carabal, Tim Feldmann…
Je pratique également le yoga Iyengar avec Peter Johansenn. L’alignement et la progression dans la posture étant une part importante de l’apprentissage de la série Ashtanga.

En 2017, pendant 4 mois, j’ai suivi un cycle de formation auprès de David Robson à Toronto. J’ai créé Sur le Fil à mon retour.

En 2018, je pars à Mysore afin d’étudier la pratique Ashtanga auprès de Sharat Jois au sein du KPJAYI Institute en Inde.

Cléa Gaudet 

De longues années d’étude de la danse m’ont fait ressentir l’état d’unité ce qui m’a mené au yoga.

Je découvre cette discipline avec Arnaud Kancel et je poursuis les 4 années d’études approfondies de l’Ashtanga Vinyasa yoga et de philosophie Indienne au sein de son école Ashtanga Saddhana.

Je nourris ma pratique et ma réflexion auprès d’André  Riehl (pratique de mantra et philosophie) ainsi que Jean-Marie Perre et Chantal Gomez Jauffred  pour la technique Iyengar.

En parallèle, je me forme à la méthode Alexander (rééducation corporelle par le mouvement), j’assiste à des stages en BMC (méthode d’éducation somatique), je participe aux ateliers de Jacquie Taffanel (chorégraphe) et pratique le massage Thaï.

Au plaisir de vous faire découvrir l’univers du yoga.