Les classes Mysore

Créneaux du matin et de l’après-midi

Au début de vos pratiques, la classe Mysore est comme un cours privé. Au fur et à mesure, vous acquérez plus d’autonomie et avancez pas à pas dans la série.

Les créneaux Ashtanga Mysore (ateliers individuels) vous permettent d’arriver à l’heure que vous souhaitez. Prévoyez entre 45mn et 1h de pratique. Sous forme d’ateliers individuels, la pratique s’étudie progressivement, chacun à son rythme. L’enseignant est en permanence avec les nouveaux élèves, les accompagne selon leurs besoins. Les premières séances durent entre 45min et 1h00. Tous les créneaux conviennent aux débutants et aux pratiquants réguliers.

Ci-dessous le déroulé d’une classe Mysore en vidéo : 

Les classes guidées

1h00 ou 1h30

Pendant les classes guidées, les élèves déroulent les postures selon le rythme qui est donné par l’enseignant. Certaines variations peuvent être proposées pour certaines postures afin que chacun évolue et progresse selon les capacités du jour.

Dans les cours “Bases” nous vous donnons les clés techniques essentielles avec la séquence des postures debout.

Dans les cours “Niveau 1” certaines indications que vous avez intégrées ne sont plus données afin de mettre l’accent sur le souffle, le rythme et la suite de la série. Les classes “Niveau 1” sont accessibles après accord de votre professeur.

Vidéo de la première série – avec l’aimable accord d’Eddie Stern

« atha yoganusasanam »
« Maintenant est l’état de yoga, m’établissant dans le réel. »

Sutra I.1, Patanjali 

L’apprentissage et la pratique de la série est un processus long et profond qui demande présence, patience et persévérance. Nous sommes là à chaque instant pour vous guider dans ce processus et répondre à vos questions.

Sur du moyen long terme, vous développerez une pratique indépendante que vous pourrez répéter par vous mêmes à la maison, en voyage, en déplacement…

Nous ne vous forcerons jamais dans une posture pour laquelle vous n’êtes pas préparé, nous vous proposerons une entrée progressive pour chaque posture. A chaque pratique, nous continuerons de construire sur la pratique précédente.