Cléa Gaudet

C’est en 2012 que je découvre la discipline et technique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga.
Fascinée par cette découverte, j’approfondis mes connaissances en philosophie yogique, anatomie du mouvement et techniques de la pratique posturale du yoga au sein de formations, stages et cours réguliers auprès de professeurs qui m’inspirent.
Lors de mes rencontres j’ai le plaisir d’être initiée au yoga Nidrâ ainsi qu’aux Mantra (chants vibratoires).
En 2013, je prends mon premier cours de Yoga Iyengar. Cette méthode est complémentaire à l’Ashtanga Vinyasa Yoga et décide donc de m’investir également dans une étude régulière et approfondie de celle-ci.
L’envie de partager ce savoir me vient naturellement.Je commence à enseigner en 2014, en Septembre 2018 je rejoins l’école Sur Le Fil.
Je suis ravie de pouvoir enseigner et faire découvrir les trésors de ces disciplines.

Virginie Roquemaurel

C’est par la voie détournée du Tai Chi que j’en suis venue à pratiquer l’Ashtanga yoga en 2008.
Puis, à partir de 2012, je me suis progressivement tournée vers le yoga Iyengar qui me correspondait mieux.
Je continue à étudier le yoga Iyengar en cours réguliers et à l’occasion de stages auprès de différents enseignants.

India Mahourat

Originaire d’Avignon, j’ai tout d’abord effectué des études dans le commerce et le marketing, c’est lors d’une quête personnelle que je découvre le yoga en 2014, directement passionnée par la richesse de la pratique c’est aux côtés de Vanessa Brouillet que je m’initie à l’Ashtanga yoga.
En 2018, je décide enfin de lier ma passion et ma profession en devenant professeur de yoga certifiée yoga alliance, j’intègre alors le centre Quaternity yoga pour une formation de Hatha yoga. Suite à la réussite de mon diplôme, je pose mes valises sur l’île de Malte où je commence à enseigner le yoga au sein du SPA SANYA, spécialisé dans le bien-être des femmes et plus spécialement des femmes enceintes. C’est lors de cette expérience que je développe une passion pour le yoga prénatal, cette magie de pratiquer le yoga avec les futures mamans m’amène par la suite à suivre la formation de yoga thérapie prénatal d’Alia, ancienne enseignante à l’institut de yoga de Paris. Voulant davantage approfondir mes connaissances dans cette pratique, je décide en 2020 de suivre la formation de Madame Bernadette de Gasquet, une référence dans le yoga prénatal et de l’accouchement physiologique. Attirée par le partage, l’échange et les relations humaines, c’est avec grâce et écoute que je vous accompagne durant cette période si particulière et magnifique.

Lorenzo Dallai

Je suis danseur et professeur de danse contemporaine (D.E.). J’ai débuté la pratique du Hâta Yoga en Italie, mon pays d’origine, il y a environ 25 ans.
Quand je suis arrivé à Montpellier, en 1999, pour poursuivre ma formation en danse, au CCN de Montpellier, j’ai découvert le Yoga Iyengar. J’ai été tout de suite intéressé par la précision et l’exigence associées à ce style de pratique.
Après quelques années j’ai commencé suivre régulièrement des cours de Ashtanga yoga.
Par la suite, et à l’occasion de plusieurs voyages, j’ai pratiqué d’autres types de yoga comme le Vinyasa Yoga, le Bikram Yoga, le Moksha Yoga, le Yoga Chaud.
J’ai intégré la pratique du yoga (Iyengar, Ashtanga, Vinyasa) dans mon entrainement quotidien de danseur.
Les exigences de puissance, de souplesse, de concentration et le travail sur la respiration (Pranayama), propres à la pratique du Yoga m’ont particulièrement intéressé dans le cadre de la mise en œuvre de ces techniques ancestrales.
En 2015 j’ai obtenu le diplôme de professeur de Yoga Iyengar. Depuis je donne des cours de yoga à Montpellier.